À ce stade de la vie, nous n’allons pas compter tous les avantages du marketing de contenu en tant que stratégie pour se positionner et gagner en visibilité dans un projet Web. Cette fois, nous irons plus loin. Nous allons vous dire tous les avantages de créer un blog dans un e-commerce. Notre agence a travaillé, et nous continuons à le faire, avec des clients qui vendent via le Web. Et pour cette raison, nous détaillons les avantages d’ouvrir un blog dans votre boutique en ligne de première main.

Nous sommes spécialisés dans la conception de sites Web et, parmi eux, dans le commerce électronique. Nous connaissons les tenants et les aboutissants et les clés pour obtenir une augmentation du taux de conversion, ce que veulent les clients et que nous nous efforçons de réaliser en fonction des différentes stratégies de référencement et de positionnement. Parmi ces types de techniques d’optimisation figurent les blogs. Un moyen très direct pour gagner en visibilité dans les moteurs de recherche Google.

Cette pratique est très courante sur les sites Web conventionnels, mais elle peut être parfaitement extrapolée à n’importe quelle boutique en ligne. De cette manière, générez un contenu unique, intéressant et informatif qui aide à la fois l’utilisateur qui lit l’article à en savoir plus sur les produits du magasin ou à en apprendre davantage sur un sujet spécifique, ainsi qu’à participer aux résultats de recherche Google.

Créer un blog dans un e-commerce est très simple, même si cela nécessite un travail continu. Une tâche dédiée à la création d’articles bien ciblés vers un mot-clé, divertissants et qui retiennent l’attention. De plus, il ne faut pas oublier l’assiduité avec laquelle ils sont écrits, ce n’est pas un travail qu’il faut abandonner pour les saisons.

 

Avantages d’avoir un blog

Les blogs présentent de nombreux avantages dans les magasins en ligne. C’est un outil fondamental sur lequel s’appuyer pour obtenir une valeur ajoutée qui aide l’utilisateur à devenir un client final. Une autre façon d’atteindre l’objectif commun des magasins en ligne, augmenter leurs ventes. Ci-dessous, nous analyserons quels sont les principaux avantages de la création d’un blog pour une boutique en ligne.

 

Positionnez-vous dans les moteurs de recherche

Un avantage fondamental pour gagner en autorité et en visibilité dans les résultats de recherche. Chaque article inclus dans la section du blog sera indexé afin qu’il apparaisse lorsque des termes associés sont recherchés. Pour ce faire, l’autorité de la page, sa bonne optimisation générale et la création de contenu bien implémenté feront partie des étapes à mener pour rester sur la bonne voie.

 

Informations supplémentaires sur le produit

Cette nouvelle façon de créer un blog est parfaite pour se plonger dans les produits vendus sur le site. De cette manière, le grand public peut être atteint de manière moins invasive et en détaillant toutes les caractéristiques des produits vendus avec un ton plus proche et plus individualisé.

 

Recherches longues et concrètes

Comme tous les contenus qui sont inclus dans n’importe quelle section d’un site Web, nous devons être très clairs sur la façon dont nous voulons nous positionner. Dans les articles qui sont développés, ledit contenu doit également être axé sur un terme qui les englobe. Un terme clé qui est normal est qu’il est plus spécifique que ceux établis dans les catégories ou les fiches produits. Un terme à long terme qui permet d’attirer ce segment du public qui cherche à résoudre une question très précise.

 

Améliorer le pourcentage organique et créer des liens internes

L’une des clés pour créer un blog dans un commerce électronique de manière productive est qu’elle contribuera à augmenter le pourcentage de visites via des canaux organiques qui aboutissent sur le site Web en question. Non seulement cela, mais ce sera également la situation idéale pour inclure des liens sur la page dans des articles publiés qui mènent à des produits ou des catégories spécifiques liés à ce dont nous parlons. De cette façon, l’autorité obtenue dans ces pages sera transférée et le flux de force augmentera et distribuera l’autorité du domaine.

 

Pour les réseaux sociaux et le partage

Nous ne pouvions pas oublier les médias sociaux. Si quelque chose nourrit les réseaux sociaux, c’est le nouveau contenu qui attire l’attention de l’utilisateur. Dans ce cas, pour encourager le partage du contenu via les canaux sociaux, quatre aspects doivent être pris en compte. La première consiste à choisir correctement le réseau social sur lequel partager le contenu. Un autre point à souligner est de créer un contenu divertissant et intéressant le public cible. Le troisième est d’accompagner le contenu d’une image saisissante et créative. Et enfin, pariez et choisissez un exemplaire qui, à première vue, vous invite à lire et à partager.

 

Créez une liste pour faire du marketing par e-mail et avoir une newsletter

Un autre avantage que l’on peut tirer de la création de blogs dans une boutique en ligne est d’avoir une bonne liste de diffusion. Avec un trafic constant dans la section blog, vous pouvez inclure une bannière afin que les utilisateurs puissent s’abonner et ainsi collecter les e-mails de clients potentiels. Avec cette pratique, lorsque vous lancez une offre ou une promotion via une newsletter, vous pouvez inclure ce message dans de nouveaux e-mails et ainsi élargir les possibilités d’obtenir plus de conversions.