On sait que le référencement est important pour vous, mais aujourd’hui, et avec de nouveaux concurrents, il est nécessaire d’utiliser d’autres techniques pour attirer les internautes sur votre site Web. Avec le référencement, nous rendons notre page plus visible et, par conséquent, nous pouvons gagner un grand flux de visites. Mais il existe d’autres moyens d’attirer le public de manière plus directe. Il existe de nombreuses stratégies très intéressantes qui peuvent vous aider à obtenir un nombre considérable de visites et auxquelles vous ne devez pas cesser de prêter attention.

 

Publicité SEM

SEM (Search Engine Marketing) est un type de publicité en ligne dans lequel vous payez pour chaque clic effectué par un utilisateur sur notre site Web, qui est affiché dans différents moteurs de recherche dans des positions visibles.

C’est un moyen d’attirer du trafic de manière très directe , car pour les termes ou mots clés que vous sélectionnez dans la campagne publicitaire SEM, votre site Web apparaîtra aux endroits les plus visibles sur la page de résultats Google (si vous exécutez une campagne dans Google Adwords) ou d’autres moteurs de recherche.

Ainsi, votre page sera très visible pour la recherche exacte effectuée par les utilisateurs, et il y aura plus de possibilités pour eux d’accéder à votre site Web.

 

Réseaux sociaux – SMO

Les réseaux sociaux sont une source très importante pour attirer les visiteurs. Nous pouvons mettre en œuvre différentes techniques pour y parvenir: annoncer nos promotions, publier des messages qui suscitent l’intérêt ou la curiosité des utilisateurs et placer un lien pour accéder à notre site internet … La créativité en ce sens est très importante, car il existe de multiples techniques pour attirer trafic vers notre site Web à partir de nos profils ou pages sur les réseaux sociaux.

 

Publicité par email

La stratégie de mailing (envoi de newsletters) est également une très bonne option pour attirer les visiteurs. Mais nous devons garder à l’esprit qu’aujourd’hui, les utilisateurs sont soumis à de nombreux impacts de mailing chaque jour de différentes entreprises ou marques. Donc, soit l’utilisateur est absolument intéressé par notre newsletter et notre marque, soit la seule option que nous aurons pour ne pas supprimer directement l’e-mail sera de segmenter, de personnaliser les e-mails autant que possible et de nous différencier d’une manière ou d’une autre.

L’idée est que nos e-mails, en plus d’être personnalisés, peuvent offrir des avantages supplémentaires aux utilisateurs tels que des remises, des tombolas, des promotions…. Et incluez des liens vers les pages produits / services de notre site Web et le blog d’entreprise, si nous en avons un.

Ainsi, nous pouvons augmenter les visites de tous les utilisateurs qui sont curieux d’en savoir plus sur les avantages que nous leur offrons ou sur nos produits / services.

 

Fichiers téléchargeables

L’une des techniques que peu de gens connaissent est étroitement liée à l’inclusion de fichiers téléchargeables sur votre site Web. Comment le faire? Par des liens que nous pouvons placer sur des sites Internet ou des forums au sujet de notre fichier téléchargeable. Par exemple, si nous avons une page de recettes de cuisine et que nous voulons rendre visite aux visiteurs, nous pouvons inclure des liens vers des recettes téléchargées en Pdf via notre page.

De cette manière, nous nous assurerons que pour télécharger le fichier, les utilisateurs doivent d’abord parcourir notre page. Cela leur fera nous connaître et qu’ils pourront rester et même nous rendre visite.